Avez-vous déjà entendu parler du préservatif féminin ou du fémidom ? Il s'agit d'une autre méthode de protection contre le VIH et autres IST, ainsi que les grossesses. C'est un tube prélubrifié, comme un préservatif masculin. Mais, au lieu de recouvrir le pénis, il tapisse la paroi vaginale pour créer une barrière de protection contre les infections et les spermatozoïdes.
Il y a un petit anneau à l'intérieur du tube et un autre à l'ouverture qui reste hors du corps. Ces deux anneaux maintiennent le préservatif en place au cours des rapports sexuels. Comme le préservatif masculin, le préservatif féminin empêche le sperme d'entrer en contact avec le vagin. Tant que le pénis reste à l'intérieur du tube et que l'anneau externe reste hors de la femme, le préservatif féminin fonctionne normalement
Il faudra peut-être s'entraîner quelque fois avant de savoir s'en servir correctement, comme c'est le cas avec le préservatif pour hommes, mais on s'y habitue vite. Introduisez l'anneau interne et poussez-le aussi loin que possible. Il ne peut pas être poussé trop loin. Une fois le préservatif féminin en place, guidez le pénis de votre partenaire pour le faire entrer dans le tube. N'utilisez ce préservatif féminin qu'une seule fois et n'utilisez jamais un préservatif féminin et masculin en même temps.
Le préservatif féminin est facile à enlever. Tordez d'abord l'anneau
externe pour retenir le sperme à l'intérieur, ensuite
retirez-le et jetez le dans une poubelle ou dans une fosse de latrines.
Le préservatif féminin est fabriqué à partir du polyuréthanne qui est une matière fine et deux fois plus solide que le latex. Cette matière a peu de chance de s'éclater ou de se déchirer et elle n'est pas fragilisée par des produits à base d'huile. Pour faciliter davantage les mouvement de va et vient du pénis dans le fémidom, des lubrifiants peuvent être utilisés.
Le préservatif féminin est pré-lubrifié à l'aide d'un lubrifiant non spermicide. Le préservatif féminin et ce lubrifiant ne causent pas d'allergies.